Quelques vidéos: émissions, théâtre, spectacles, tournages (: parmi les 193 déjà faits) - Ordre aléatoire.
__________
Chaîne: IDF1 (TNT)
Date: 30 Novembre 2018
Présentateur: Jacky
Durée du montage vidéo: 27 min 27 sec
''J'avais 45 ans. 1 H d'émission, en tout. Genre de passage TV qui permet à l'artiste de faire un pas de plus ou davantage professionnellement et d'emmagasiner de l'expérience. (ps: je ne cautionne pas du tout la photo de l'autre: Macron, en arrière plan du décor)''
IDF1 TV 30 NOV 2018
__________
Extrait de la pièce de théâtre: '' iémon ou le flot divisé ".
Genre: Drame en 5 actes.
Mise en scène: Jeanne Sigée.
Rôle: iémon (rôle titre).
Théâtre: La maison de la culture du Japon.
Année: 1998.
Durée de cet extrait: 4 min
"J'avais 25 ans quand on me confia le 1er rôle de cette pièce qui dure tout de même 2H45. Pièce jouée dans une grande et belle salle, avec une bonne distribution. Lors de la dernière représentation, il y avait dans la salle pas mal de gens du métier dont le grand mime Marcel Marceau qui me félicita à la fin pour ma prestation. Les années 90 étaient encore de très belles années où le travail était en abondance." Alexandre martin.
Vidéo du comédien Alexandre Martin, théâtre: iémon ou le flot divisé. 1er rôle. extrait
Série TV: "2 BE 3" (Pour être libre)
Episode: Le paquet
Réalisatrice: Véronique Langlois
Rôle: Yohan
Diffusion: TF1 - TV
Année: 1997
Durée extrait: 5 minutes
"J'avais 24 ans lorsque j'ai eu la chance de tourner le temps d'un épisode dans la série du groupe les "2 BE 3". Je me rappelle que tout le monde voulait tourner dans cette série qui avait fait grand bruit à l'époque car elle était très regardée par les fans de ce groupe. Une époque où on bossait énormément. J'avais gardé un peu contact par la suite avec Franck et Philippe." Alexandre Martin.
Vidéo Alexandre Martin,comédien - Série 2 BE 3.
__________
Emission: JJDA
Présenté par: Jacky
Interview sur mon livre ''Le souper de l'esprit'' (Editions Baudelaire - Distributeur Hachette livre)
Diffusion TV: chaîne IDF1 - En direct
Date: 22 février 2017
Durée de l'inteview: 8 minutes 26 secondes
''Emission en direct (mon premier direct). J'avais 43 ans sur cette vidéo. Je tiens à remercier Jacky car il donne un éclairage ponctuel à beaucoup d'artistes.Un regret cependant: j'avais prévu beaucoup de choses à dire et très intéressantes (: sur la pièce, sur mes deux autres livres en projet, sur la technique du comédien, sur mon actu: jeux tv et ciné) mais je n'ai pu que répondre à ses questions. Je pensais avoir plus de liberté. De plus, lorsqu'il pose une question, il coupe très vite le début de la réponse par une autre question... Pour l'anecdote, il n'a pas apprécié (ça ne se voit pas dans la vidéo) le coup du canon à confettis, au début. Curieux pour un homme de spectacle qui, depuis tant d'années, nous divertit par sa bonne humeur et ses facéties. J'avais décidé volontairement de venir sur son plateau avec le sourire, de la bonne humeur et avec une surprise. Les mêmes ingrédients que cet animateur nous donne généreusement depuis bien longtemps. Jacky est professionnel et humain et je le remercie encore pour ce moment." Alexandre Martin.
Vidéo de et avec Alexandre Martin, comédien. Interview TV en direct: JJDA 22 février 2017
__________
Série TV: "ENGUERRAND LE GUERROYEUR"
13 épisodes de 30 minutes
Réalisateur: Bernard Dumont
Diffusion: TV / France 3
Année: 1998
Petit rôle récurrent pendant les 13 épisodes: un des six gardes d'Enguerrand
Durée de cette vidéo: florilède des scènes (entre autres) dans lesquelles je suis. 41 minutes et 57 secondes.
"J'avais 25 ans lorsque je décrochais ce gros contrat qui m'amènait 1 mois et demi de travail sur cette série médiévale humoristique et décaléee, du genre ''benny hill''. C'était notre série à nous. Quel chouette souvenir! Et quelle sympathique équipe de comédiens! 13 épisodes tournés aux studios de bry sur marne (que le gouvernement voulait détruire en 2017.), dans lesquels j'avais un petit rôle récurrent présent dans chacun des épisodes. Je vous ai préparé un florilège des scènes (entre autres) dans lesquelles je suis. Vous allez vous régaler. Très belles années." Alexandre Martin.
Vidéo du comédien Alexandre Martin, série médiévale: ''ENGUERRAND".
__________
Jeu TV: HARRY
Présenté par: Sébastin Folin
Chaîne: France 3
Date de diffusion de mon passage: 16 septembre 2016
Durée de cette vidéo: 16 minutes 42 secondes
"J'avais 43 ans lors de ce jeu. Souvenir très agréable car j'étais complètement détendu (contrairement à ''guess my age''), n'avais absolument aucune pression et je savais que ça allait être trop dur d'aller au bout. Mon but était juste de passer le premier tour. Ce que j'ai réussi à faire... de justesse. Une pensée pour la dame à ma droite, qui avait eu un PV de 63 euros en venant à l'émission, à cause d'un contrôleur borné (comme je dis: "à chaque corps de métier, ses névrosés")." Alexandre Martin.
Vidéo d'Alexandre Martin, comédien - Jeu TV "Harry"- France 3
__________
??"ALEXANDRE LE VAMPIRE !"
Jeu TV: GUESS MY AGE
Présenté par: Jean-Luc Lemoine
Dates des diffusions de mon passage: Le 25 Juillet 2016 + le 28 juillet 2016 en rediffusion. (+ le replay du 25, sur internet)
Chaîne: Sur Direct 8
Durée: 5 minutes 12
"Á 43 ans, même si je suis très habitué, moment toujours étrange à vivre que de se retrouver en scène, supportant l'environnement / la vive attention qui nous est portée. On parle souvent de cette chose invisible qui est l'énergie des pensées des autres sur soi. En tant qu'artiste sensible, je les ai reçu comme autant de petits poids sur les épaules. Un autre comédien, plus agé que moi et pourtant rompu aux tournages, m'a avoué que lui aussi avait eu un sacré trac inhabituel. Etonnant, alors que n'avions strictement rien à faire! Nous devions ne rien montrer comme émotion pour ne pas donner d'indication aux deux candidats. Situation un peu frustrante et curieuse.' Alexandre Martin.
Vidéo Alexandre Martin, comédien - D8 Guess my Age
__________
Jeu TV : " LA PISTE DE XAPATAN"
Présenté par : Sophie Davant
Voix off: Jean-Luc Reichmann
Année: 1992
Diffusion: Antenne 2
Durée: 1H20
Tournage: au Mexique
"Ce fût ma première télévision. Merveilleux souvenir! J'y pense avec énormément d'émotion et de nostalgie tous les jours. J'avais 18 ans (et non 19 comme l'indiquera ma fiche à un moment de la vidéo) et, pour l'histoire, j'ai été finaliste de ce jeu. Une sacrée chance d'avoir fait cette émission qui n'existe plus aujourd'hui. Je n'oublierai jamais. Quel pied, bordel! Ce fût le Koh Lanta de l'époque. Jeu enregistré au Mexique. Quand nous avions tourné ce jour là, il faisait 50 degrés!" Alexandre Martin.
La piste de Xapatan, 1992. Avec Alexandre Martin.
"A 39 ans, j'ai écrit ma 1ere pièce de théâtre. J'avais cette idée depuis un bon bout de temps. L'accueil qu'elle a reçu par les professionnels du métier a été excellent. ''_ Alexandre Martin.
Pièce de théâtre: "LE SOUPER DE L'ESPRIT"
Genre: Comédie dramatique
Auteur: Alexandre Martin
Trois très rares et courts extraits d'une durée de 17 secondes (pour le 1er). 26 secondes (pour le 2eme). 45 secondes (pour le 3eme).
Filmé lors de la lecture publique: à Paris, à l' espace Pierre Cardin.
Année: 2012.
Distribution: Jean-Claude Dreyfus, Alexandre Martin, Luq Hamett, Marion Dumas, Stéphane Bierry, Marie Orlandi, Marina Cristalle, Lionel Robert.
" Très rares et courts extraits de la lecture publique de la pièce de théâtre que j'ai écrite, qu'avait filmé l'une de mes relations: Sylvana Lorenz (assistante de Pierre Cardin). J'espère un jour trouver l'argent pour la produire... avant d'être dans le cercueil ! J'y mettrai le temps qu'il faut. A noter, l'excellente distribution que j'ai su trouver. C'était en 2012, j'avais 39 ans. J'ai eu l'idée de l'éditer (aux éditions Baudelaire - Distributeur: Hachette livre) en attendant de la monter, un jour. Ainsi, tout ce travail ne sera pas resté sur une étagère." Alexandre Martin.
Pièce de théâtre d'Alexandre Martin-''Le souper de l'esprit''.
__________
Pubicité: ''Total"
Réalisateur: Etienne Chatiliez
Support de difusion: TV. Sur toutes les chaines
Année: 1996
Rôle: Le dépanneur qui se transforme
Durée: 30 secondes
"Publicité tournée en 1996, en extérieur et en... hiver. Elle passa sur toutes les chaînes (6 seulement à l'époque) et à toutes heures. J'avais 22 ans. Ce fût un honneur d'avoir été pris par le réalisateur connu et à la mode: Etienne Chatiliez, aux idées toujours étonnantes. Epoque juteuse en travail." Alexandre Martin.
Publicité "Total" réalisée par Etienne Chatiliez- 1996-Vidéo Alexandre Martin comédien.
Série TV: "Karine et Ari''
Réalisation: Sylvie Durepaire
Episode: ''L'Antoine nouveau est arrivé''
Rôle: Cédric Renaud
Chaîne: TF1
Année: 1995
Durée: 1 minutes 49
"J'avais 22 ans sur cette vidéo. Souvenir très agréable de cette journée de travail. Une époque où l'on travaillait facilement à droite et à gauche. Pour preuve: Je faisais partie de la troupe de Robert Hossein dans le spectacle ''Angélique, Marquise des anges'' au Palais des sports, lorsque j'ai tourné dans cette série." Alexandre Martin.
Vidéo Alexandre Martin, comédien - Série ''Karine et Ari"
__________
Téléfilm: CLARA ET SON JUGE
Réalisateur: Joel Santoni
Année: 1995
Silhouette: Le jeune à qui Jean Rochefort s'adresse
Diffusion: TV
Durée de cette vidéo: 53 secondes
"J'avais 22 ou 23 ans quand j'ai décroché cette silhouette au côté d'un très grand monsieur: Jean Rochefort (décédé le 9 oct 17). C'était un honneur d'être à ses côtés pour un jeune comédien. Je me souviens avoir pas mal discuté avec lui, entre autres choses, de Jean Paul Belmondo. Il fait partie de ces hommes élégants appartenant à une autre époque. Une époque complètement révolue. Un fonctionnement à l'ancienne que j'ai en moi. Fidélité de coeur et d'esprit. Je fonctionne ainsi. On pouvait parler de parrainage, de transmission, de suivi car ON AVAIT LE TEMPS. "LE TEMPS DETRUIT CE QU ON FAIT SANS LUI." Alexandre Martin
Vidéo du comédien Alexandre Martin avec Jean Rochefort.
Court métrage: GENTLEMEN'S AGREEMENT
Réalisateur: Guillaume Delaury
Année: 1996
Rôle: le photographe
Durée de la vidéo: 7 minutes 42 secondes
"J'avais 23 ans lorsque j'ai joué dans ce court métrage. Vous apprécierez la formidable musique de ce petit film. Le réalisateur avait fait appel à tout un orchestre, pour un résultat somptueux. On me voit dans les scènes de fin. Nous avions tourné dans un petit parc charmant et plein de romantisme: le jardin des Vosges. Pour l'anecdote tout à fait rigolote, lors du tournage il y eu un moment où un musicien, pour gagner quelque sous, joua un air si triste, qu'un technicien de notre équipe faisait une tête de dix mêtres de long tellement ça le déprimait de l'entendre. J'étais plié de rire à le voir se décomposer." Alexandre Martin.
Vidéo du comédien Alexandre Martin, court métrage.
__________
Série TV: EQUIPE MEDICALE D'URGENCE
Episode 2: "Pleine lune"
Réalisateur: Etienne Dhaene
Année: 2007
Diffusion: France 2
Silhouette parlante: L'urgentiste
Durée de cette vidéo: 14 secondes
" J'avais 34 ans. Une bonne petite journée de travail à faire cette silhouette parlante de l'urgentiste. Journée sympa avec un directeur de casting que j'apprécie. Lors de cette journée, un figurant m'avait envoyé sur mon portable une photo de sa... bite! Et oui, en 24 ans de métier, à l'heure où j'écris ces lignes (13 nov 16), j'aurai vraiment tout vu.'' Alexandre Martin.
Vidéo du comédien Alexandre Martin, série TV
Film: COLUCHE
Réalisateur: Antoine de Caunes
Année: 2007
Diffusion: Cinéma
Silhouette: Je fais un intellectuel de gauche, à côté de Coluche
Durée de cette vidéo: 1 minute 32 secondes
"J'avais 34 ans. On m'appela le matin même pour tourner l'après midi. Je me retrouvais en silhouette au côté de l'acteur qui joue Coluche. Un peu dommage qu'on ne me voit pas plus. Excellent souvenir. C'est toujours un plaisir de défendre quelque chose / de travailler. J'avais discuté avec François Xavier Demaison (Coluche) et le réalisateur Antoine de Caunes. Film très attendu par le public." Alexandre Martin.
Vidéo du comédien Alexandre Martin, cinéma film COLUCHE
__________
Film: LES ANGES GARDIENS
Réalisateur: Jean-Marie Poiré
Année: 1994
Diffusion: Cinéma
Silhouette: je fais un danseur de cha cha cha (le 2 eme en partant de la gauche lors de la scène du show + dans le générique de fin)
"C'est tellement loin... J'avais 21 ans. 1994 était une période où on bossait beaucoup. On pouvait choisir ses tournages, dire non à certains car on était sûr dans avoir d'autres très facilement. Pour l'anecdote, juste avant de tourner, je m'étais enfoncé un gros clou du décor dans le pied! Si vous regardez bien, vous verrez mon pied droit bandé. A part ça, n'étant moi-même pas du tout danseur, nous avions eu une semaine de répétition avec Eva Grimaldi. On me voit donc sur la vidéo pendant la scène du show puis au générique, à la fin. J'avais aussi rencontré Gérard Depardieu, que j'allais retrouver en 1998 dans le film cinéma: ''L'homme au masque de fer'' avec Leonardo Dicaprio, John Malkovich, Jeremy Irons; puis, en contact avancé en 2015 où je lui avais proposé ma pièce de théâtre ''Le souper de l'esprit''. Bref... En me voyant sur cette vidéo, je me dis que j'étais une autre personne. Je suis devenu, à force de travail (je parle du très long apprentissage de mon métier de comédien), quelqu'un d'autre." Alexandre Martin.
Vidéo du comédien Alexandre Martin, cinéma film LES ANGES GARDIENS
Date de dernière mise à jour : 16/02/2024
Commentaires
-
- 1. bui Le 05/02/2016
excellent acteur belle personne gagne à etre connu-
- Alexandre MartinLe 05/02/2016
"...Merci pour votre commentaire concernant la vidéo en théâtre! Comme dit Robert Hossein avec lequel j'ai travaillé à deux reprises (:"Angélique..." - "Ben-hur"): ''Avoir de l'expérience / du talent est aussi d'en reconnaître aux autres''. Alors, vous devez, vous même, être un bel esprit. Je voulais rebondir sur votre sous-entendu à propos du fait ''d'être connu''. En tant qu'artiste, avoir un ''petit nom'' déjà ou ''nom'' après, permet tout simplement d'être appelé. (Cet ''à côté'': entraînant de signer des autographes, d'être pris en photo et de se retrouver en première page de couverture, est pour moi extrêmement désagréable, gênant et n'est pas là du tout, ce que je cherche. Du tout). Avoir un nom donc, permet d'arrêter de courir sans arrêt après tout le monde pour trouver par-ci par-là et en quelques heures très rares, de maigres journées de travail. Avoir un nom, permet d'être ''demandé'' et non ''demandeur''. Avoir un nom enfin, permet d'ouvrir les portes. Sans ce nom, l'artiste doit démarcher sans cesse, prouver, rassurer, argumenter, se justifier etc. Pour conclure: Je ne suis pas le meilleur mais pas le moins bon non plus. J'ai travaillé mon c v et y ai quelques références. Aujourd'hui encore, après bientôt 25 années de métier en ce jour du 5 février 2016 où j'écris ces lignes, je continue de me perfectionner en continuant à travailler ma technique de comédien (avec ce que j'ai appris grâce au dernier maître en théâtre: JEAN LAURENT COCHET), en faisant 30 minutes de chant par jour et 30 minutes de batterie par jour aussi (avec partition et métronome). Voilà pour mon retour à votre message." Alexandre Martin. Le 5 février 2016.